-
Par *Gersende* le 16 Août 2018 à 20:01
Et voici les dernières fiches de révisions. Ca va me permettre de commencer dans le cahier très rapidement pour ceux qui seront prêts et qui tiendront bien leur crayon.
Pour les autres je ferai du graphisme quotidiennement avec moi (si je fais une petite lecture offert après la récréation, je peux me garder 10 minutes avant midi pendant lesquelles les autres élèves de CP seront sur un travail autonome ou un centre, et je pourrai donner un travail aux ce1 que je viendrai juste d'avoir en séance dirigée).
Télécharger « écriture cp période 1 d étrécies.pdf »
Télécharger « écriture cp période 1 e lettres rondes coquille.pdf »
votre commentaire -
Par *Gersende* le 16 Août 2018 à 18:50
Nous voici mi-août, le moment de reprendre doucement la préparation de la reprise.
Voici les fiches que je compte donner à mes élèves après une petit temps d'exercice sur l'ardoise. Si vraiment un élève n'est pas prêt, il aura un travail différencié.
Télécharger « écriture cp période 1 b.pdf »
Télécharger « écriture cp période 1 c prénom.pdf »
Pour le prénom: je proposerai de s'exercer sur ardoise avec différentes couleurs (on change de crayon lorsqu'on lève le crayon).
1 commentaire -
Par *Gersende* le 22 Juillet 2018 à 12:25
Bonjour,
Je commence l'année par une révision de la grande section. En effet certains élèves n'étaient pas tous prêt en maternelle et ça me permet de différencier pour eux.
Je reprends ce que je faisais quand j'avais des cycles 1 et que je lisais les conseils de Mme Dumont. Je vous conseille aussi de regarder sur le site de Maternailes: placer des éléments dan sle plateau de sable pour tracer la lettre, ensuite faire sur une fiche pour les éléments s'effacent peu à peu (ça évite les fiches où on repasse sur des pointillés : ça freine la fluidité du geste).
J'ai un centre de calligraphie: plateau de sable, lettres rugueuses, classeur de fiches cursive maternailes, ardoise et modèles.
Voici ma prog pour la période 1:
Télécharger « Prog écriture CP période 1.pdf »
et la fiche "a" pour les boucles, j'ai dessiné des maisons avec des cheminées car en manipulation c'est le contexte que je donne aux enfants: faire sortir de la fumée poussée par le vent en boucles.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique