• Début d'année

    Bonjour,

    Je n'ai pas encore d'ateliers dans mes Centres: il s'agit de matériel occupationnel (puzzle, perles à repasser...) pour me donne rle temps de voir quels binômes composer et surtout pour donner de bonnes habitudes aux élèves au niveau du comportement.

    hier, j'ai obtenu ce que je voulais: un groupe avec moi, un groupe en autonomie et une dizaine d'élèves calmes et discrets dans les Centres. Je vais donc pouvoir commencer à mettre en route mes Centres avec le matériel.

    Je vais ouvrir le centre de langage: formes métalliques montessori+lettres rugueuses avec plateau de sable+ modèle d'écriture effaçable en cursif (pour les ce1: majuscules cursive).

    Ainsi que le centre de numération: barres rouges et bleues + perles dorées à associer avec les cartes trouvées sur ce site:

    http://enclasseavecmontessori.blogspot.com/2014/04/le-systeme-decimal-avec-les-perles.html

    Le centre des mots avec pour commencer, une manipulation libre des lettres légo.

    Le centre d'écoute avec les cd et revue du type "j'apprends à lire".

    Le centre de géométrie avec des pavages et mosaïques pour démarrer.

    Le centre de création et poésie avec une poésie au choix à recopier pour les ce1 et une illustration des alphas à créer sur un canson A5 pour les ce1 (je prête une boîte de 24 feutres pour les motiver.)

    Le centre questionner le monde se contentera de figurines d'animaux marins et d'une carte du monde puzzle Janod.

    Pour le centre de mesure: la balance en manipulation libre.

    Pour le centre de lecture, je vais attendre un peu pour démarrer le coin lecture, il y a pleins de livres en attendant. ;)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :