• Choix pour les ce1

    Bonjour,

    Pour mes ce1, j'ai un grand cahier qui permet de bien présenter les poésies. En effet, avec les petits cahiers on ne peut pas sauter de lignes dès que la poésie est un peu longue.

    Voici ma prog:

    Télécharger « prog poésie ce1.pdf »

    Je propose le modèle en cursif en début d'année pour qu'ils se concentrent sur la calligraphie mais ensuite ils doivent faire la translation script/cursif.

    Ils ont le choix de ne pas copier la poésie mais ils savent que ça élimine d'office un des 4 point de notation: intonation, récitation, copie, illustration --> je colorie un item en vert fluo et ça leur indique qu'ils gagnent le droit de colorier une bulle ou une étoile sur leur page de champion de poésie à la fin du cahier. J'utilise les images de l'école de Crevette:

    http://www.ecoledecrevette.fr/notation-des-poesies-a118432358

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :