• Ecriture en cp

    Bonjour, 

    Je commence l'année par une révision de la grande section. En effet certains élèves n'étaient pas tous prêt en maternelle et ça me permet de différencier pour eux.

    Je reprends ce que je faisais quand j'avais des cycles 1 et que je lisais les conseils de Mme Dumont. Je vous conseille aussi de regarder sur le site de Maternailes: placer des éléments dan sle plateau de sable pour tracer la lettre, ensuite faire sur une fiche pour les éléments s'effacent peu à peu (ça évite les fiches où on repasse sur des pointillés : ça freine la fluidité du geste).

    J'ai un centre de calligraphie: plateau de sable, lettres rugueuses, classeur de fiches cursive maternailes, ardoise et modèles.

    Voici ma prog pour la période 1: 

    Télécharger « Prog écriture CP période 1.pdf »

    et la fiche "a" pour les boucles, j'ai dessiné des maisons avec des cheminées car en manipulation c'est le contexte que je donne aux enfants: faire sortir de la fumée poussée par le vent en boucles.

    Télécharger « écriture cp période 1 a.pdf »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :